Votre panier : 0,00 EUR
Bougies parfumées Yankee Candle

Un guide utile pour savourer votre bougie Yankee Candle® encore plus longtemps!

Tous nos conseils pour une utilisation optimale de vos bougies


Taillez la mèche

Maintenez votre mèche à une hauteur de 3 à 5 mm à tout moment, dès la première fois ! L’utilisation d’un taille-mèche Yankee Candle est conseillée. Si votre bougie dégage de la fumée pendant qu’elle est en état de combustion, éteignez-la flamme, taillez la mèche, ôtez le débris et allumez-la à nouveau.


La surface de cire

A chaque utilisation de votre bougie, laissez la cire fondre sur toute la surface jusqu’au bord; ceci vous permettra d’obtenir une diffusion optimale du parfum. Cela évitera également que votre bougie ne se creuse.


Brûlez-la en sécurité

Brûlez toujours votre bougie sur une surface résistante à la chaleur, à l’écart des courants d’air, des enfants et des animaux domestiques. Ne jamais laisser une bougie brûler sans surveillance.


Savoir dire adieu !

Lorsqu’il reste 1.5cm de cire au fond de votre bougie jarre ou colonne, il est temps de s’en séparer. Un éteignoir est conseillé pour éteindre les bougies avec soin.


Accessoirisez-la !

Les illuma-lids et les abat-jours sont de véritables outils qui vont empêcher votre bougie de se creuser, qui vont favoriser une combustion propre et uniforme, tout en décorant n’importe quelle pièce. De plus, l’utilisation d’un de ces accessoires vous permettra d’augmenter la durée de combustion de votre jarre.


Bougies Votives

Les bougies votives sont conçues pour se liquéfier et par conséquent elles doivent seulement être brûlées dans un support approprié ; ne jamais brûler une bougie votive posée, sans photophore.


Tartelettes de Cire

Placez une ou deux tartelettes de cire dans un brûleur à tartes adapté et allumez une bougie chauffe-plat non parfumée en dessous. La cire des tartelettes ne s'évaporent pas. Quand vous ne sentez plus le parfum, laissez la cire durcir et faites la sauter avec une pointe de couteau pour la jeter


La Durée de Vie des Bougies

Bougie jarre Classic (Grande)

Bougie jarre Classic (Moy)

Bougie jarre Classic (Petite)

Bougie colonne Décor (Grande)

Bougie colonne Décor (Moy)

Bougie colonne Décor (Petite)

Bougie votive

Bougie chauffe-plat parfumée

Bougie chauffe-plat non parfumée

Tartelette de cire

110 – 150 heures

65 – 90 heures

25 - 40 heures

Jusqu’à 150 heures

Jusqu’à 95 heures

Jusqu’à 45 heures

Jusqu’à 15 heures

4 à 6 heures

4 à 6 heures

8 heures de parfum